A tous les hommes libres,
Tout porte à croire que le monde se dirige au minimum vers une crise économique majeure et peut-être vers des changements nettement plus profonds, voire violents.
Il est d’usage de penser que ce type de crises profite aux extrêmes ; c’est un risque, pas une fatalité. Nous pensons que les évolutions, quelles qu’elle soient, profitent à ceux qui sont prêts. Soyons prêts.
L’explosion de la dette des Etats-Unis, l’incapacité des gouvernements à apporter une réponse crédible au changement climatique, leur incompréhension devant l’indispensable remise en cause de la croissance à tout prix, leur défaite devant l’augmentation perpétuelle de la pauvreté et des conflits, les bouleversements géopolitiques en cours, en Amérique Latine, en Asie, au Moyen-Orient, les crises politiques majeures de l’Europe et de l’Organisation de Nations Unies, tous ces événements sont autant de signes que l’échéance est proche.
L’échéance de quoi ? Sincèrement, nous n’en savons rien.
Sûrement pas le « grand soir », tel qu’en rêvent encore quelques nostalgiques des pires moments du 20eme siècle. Mais il est devenu quasiment indiscutable, que la situation économique des Etats-Unis va provoquer une crise économique profonde de plusieurs années. Et sûrement beaucoup plus.
Dans ce contexte, nous demandons à tous les hommes libres de faire entendre leur voix. Suivant en cela l’exemple de la dernière décision des zapatistes, nous pensons qu’il est aujourd’hui possible et indispensable de se réapproprier le champ politique.
Chaque signe, aussi infime soit-il, comptera.
L’instabilité, la perte de repères actuelle a plongé les hommes politiques « classiques » dans une crise de confiance profonde. Ils sont aujourd’hui aux aguets et à l’affût du moindre signe… de notre part !
En France par exemple, ils savent que la bataille du référendum s’est jouée sur Internet. L’approche des prochaines élections présidentielles va les pousser à regarder de très près ce qu’il s’y passe, ce que vous dites, ce que vous pensez et les obliger à prendre position sur les thèmes que vous développerez.
En conséquence, nous vous encourageons à poster ou à relayer, au moins une fois par semaine, quelques lignes sur un sujet politique de votre choix. Nous suggérons notamment les thèmes suivants :
- Conflits en cours ou à venir
- économie, dette US, énergie
- croissance, décroissance, PIB et indicateurs alternatifs
- réchauffement climatique
- gouvernance mondiale, démocratie et institutions
Ce ne sont évidemment que des suggestions. Vous êtes bien entendu libres d’écrire ce que vous voulez, sous la forme que vous choisirez, sur les sujets que vous voulez. Mais faites-le !
Parallèlement, un groupe travaille actuellement au montage d’un réseau de « lobbying », à partir de VOS blogs, afin d’augmenter la visibilité de chacun et l’impact de l’ensemble. Nous espérons être en mesure de vous en dire plus très rapidement. Vous pouvez déjà vous faire connaître ici même et commencer à créer des liens entre vous.
Bon courage et bons posts,
Vive la liberté !
Vive l’humanité !
Vive la Terre !
Colonels Fedmahn Kassad et Aureliano Buendia.
Lieutenant Francesco Casabaldi.
(Pour ceux que l’action démange malgré tout, de nombreuses initiatives ont lieu en ce moment, de la préparation des prochains G8 de 2006 (St Pétersbourg) et 2007 (en Allemagne), au « dossier Y » en passant par de nouveaux groupes « anti 4*4 », qui viennent s’ajouter aux anti-pub. à suivre…)
Bravo, intelligent, linké, recommandé...
Rédigé par : nico | 20/09/2005 à 18:43
Bien vos appels: je suis d'accord sur le fond.
Les colonels et lieutenants à la fin de vos message m'empechent de vous linker pour le moment, je ne vois pas ce que ça vient faire ici... ?
En espérant lire l'explication.
Qu'à cela ne tienne...
Rédigé par : Kasla Ntyhen | 08/10/2005 à 17:04
Bonjour Kasla,
Vous trouverez sans doute la réponse à votre question dans la discussion en cours sur le dernier post (4 octobre) entre Alex et moi.
Et sinon, pour la petite histoire... Le colonel Aureliano Buendia vient, bien sur, de "Cent ans de solitude" et le colonel Fedmahn Kassad de "Hypérion". Voilà...
Rédigé par : Casabaldi | 09/10/2005 à 18:58
plutôt d'accord
néanmoins l'affirmation "que la situation économique des Etats-Unis va provoquer une crise économique profonde de plusieurs années." reste a mon avis tout à fait discutable...
Rédigé par : Pierre | 20/11/2005 à 12:09
En tout cas, elle mérite d'être discutée ! je te propose de le faire ici, chez le "colonel Buendia" : http://www.20six.fr/aurelianobuendia
(c'est lui le spécialiste de la chose).
(Commence par lire le tout premier post)
Rédigé par : Casabaldi | 21/11/2005 à 13:24