COMMUNIQUÉ DU COMITÉ CLANDESTIN RÉVOLUTIONNAIRE INDIGÈNE- COMMANDEMENT GÉNÉRAL DE L'ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE.
MEXIQUE COMMISSION INTERGALACTIQUE- COMMISSION SEXTA.
2 OCTOBRE 2006.
Compañeros et compañeras,
L’EZLN, par l’intermédiaire de sa Commission Intergalactique et sa Commission Sexta convoque à des rencontres des peuples zapatistes avec les peuples du monde.
La première rencontre se déroulera les 30 et 31 décembre 2006 et 1er et 2 janvier 2007 dans le Caracol de Oventik avec les objectifs suivants :
1/ Que les différents organisations, groupes, associations et individus de tous les pays qui luttent et résistent sur les cinq continents, pour l’humanité et contre le néo-libéralisme, connaissent les expériences de lutte et d’organisation des communautés indigènes zapatistes, de gouvernement pratiqué directement avec les habitants des cinq assemblées de bon gouvernement, par ceux et celles qui assisteront à cette rencontre.
2/ Que les peuples zapatistes et leurs instances connaissent de vive voix les expériences et les luttes des cinq continents qui luttent et résistent pour l’humanité et contre le néo-libéralisme.
3/ Que les peuples zapatistes et les organisations, groupes et individus des autres pays qui luttent et résistent dans le monde entier pour l’humanité et contre le néo-libéralisme puissent se mettre en relation directement sans intermédiaire et s’apporter soutien et solidarité mutuels.
4/ Proposer et accorder les moyens et les formes de communication entre les groupes,les organisations et les individus qui luttent et résistent sur les cinq continents.
5/ Lancer un message de courage aux luttes que soutiennent actuellement les peuples contre le pouvoir de l’argent en divers points du globe.
6/ Faire et discuter des propositions pour la prochaine rencontre intergalactique, y compris sur les lieux et les dates.
La seconde rencontre aura lieu du 21 au 31 juillet 2007.
Dans les cinq caracoles avec les mêmes objectifs :
21 juillet Oventik : inauguration
22 juillet : travail
23 juillet : transport au caracol de Morelia
24 juillet : travail
25 : transport au caracol Roberto Barrios
26 : travail
27 : transport au caracol de la Garrucha
28 : travail
29 : transport au caracol de la Realidad
30 : travail et clôture
31 : retour à San Cristobal
Dans chaque caracol participeront les autorités et les assemblées de bon gouvernement, les commandants et commandantes afin de raconter leur expérience de lutte de gouvernement autonome et surtout de discuter des propositions pour la prochaine rencontre intergalactique.
Des montagnes du sud-est mexicain
Pour le Comité Clandestin Révolutionnaire Indigène-Commandement Général de l’EZLN.
T'as ton passe-montagne ? Tu y vas ? Faut préparer qq chose ?
Rédigé par : josé | 05/10/2006 à 13:43
J'y vais, oui. A la première en tout cas. Premier de l'an au Chiapas, peut-on rêver une plus belle façon de démarrer cette année ?
Rédigé par : Casabaldi | 06/10/2006 à 09:56
“Va, cours et nous venge“. Tisse des liens, puisque comme le disait Henri Poincaré (1854-1912), précédant de quelques années le “Tout est relatif“ d'Einstein : “Tout est relation“. :)
Rédigé par : José | 06/10/2006 à 22:51
je vous laisse un lein pour signer la pétition contre la peine de mort au maroc.
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24
Rédigé par : david | 24/10/2006 à 01:50
Hmmm...
Rédigé par : Tann | 28/10/2006 à 14:01
je fais un lien avec mon site, rubrique LIBRE OPINION
http://www.nakipa.com
salut
G.R.
Rédigé par : nakipa | 18/01/2007 à 15:57