« On aura prévenu... | Accueil | Sans commentaire »

12/03/2007

Commentaires

Nicolas

Comment il doit être content Gandhi de la haut :)

So-Ann

Pas très exhaustive ta liste... Peu mieux faire sur ce point!:-)

So-Ann

Peut, sorry... Moi aussi je peux mieux faire avec mon clavier...:-)

Grenouille de Bénitier

Quel bel optimisme... Chirac peut bien parler comme ça avant de partir, il pense à la postérité maintenant...J'ai écouté son discours, et j'ai pas été convaincue de sa sincérité !

Nicolas Hulot

Salut les Freemen !

je suis bien tout à fait conscient de l'impact majeur que vous avez eu sur la campagne et la belle unité, par delà votre diversité, notre diversité, vous honore.

Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que le cadre idylique de la charte que j'ai fait signer contient en germe, vous vous en doutez, un nouveau clivage politique qui ne manquera pas de se manifester.

C'est pourquoi, je vous propose de toujours débattre publiquement, sur vos blogs, des mesures dites "écologiques" qui seront appliquées, tant en France que dans le monde.

Nicolas Hulot

José

Colonel, Colonel, Lieutenant,

Je n'aurai que trois mots : bravo, bravo et bravo !

Bon, c'est pas tout ça... Y sont tous bons en discours, c'est normal, c'est d'autres qui les écrivent :)

Mais va falloir les pousser dans l'escalier tpour qu'ils ne nous paient pas de mots et qu'ils agissent vraiment -Chirac étant le modèle même du mec qui parle parfois bien et agit le plus souvent mal-.

Les initiatives individuelles, les alternatives concrètes, les expérimentations, il faut les conduire ou les poursuivre, bien sûr. Dans le cadre des Freemen ou ailleurs.

Mais sans jamais oublier que les détenteurs du pouvoir d'Etat et parfois ceux des collectivités territoriales disposent aujourd'hui encore et pour quelque temps, de leviers puissants (légaux, financiers, diplomatiques et autres).

Souvent utilisés à contre-sens, ils seront bien utiles pour faciliter ou démultiplier les expérimentations ou, au moins, ne pas les entraver.

Donc ce qui a été fait, écrit, dit, par les uns et les autres, dans le cadre des Freemen, à destination des candidats à la présidentielle, mais aussi de celles et ceux qui lisent nos blogs, a besoin d'être poursuivi. Sans relâche et, si possible, sans être obscurci par l'esprit "partisan“.

Tristram Shandy

Oh yeah !
Bon, nos idées progressent, au moins dans les discours. Restent quand même les questions principales:
-Cette "autre croissance", elle ressemblera à quoi, et on y arrive comment ?
-Une fois qu'on a réussi à convaincre les politiques, comment on fait pour convaincre leurs électeurs ?

Seb

C'est vrai que c'est bien et ça mérite d'être remarqué (je voulais faire le même post que toi mais en moins bien alors j'ai mis le tien sur la liste à suivre ;) mais t'aurais pu nous dire que t'as eu un rencart avec Chirac quand même ! Nan sérieux je me demande dans quelle mesure nous avons joué un rôle dans cette histoire... En tout cas nous avons joué le notre mais comme mes camarades ci-dessus le font remarquer, maintenant faut passer au concret ! Les freemen ont encore de beaux jours devant eux, l'histoire n'est pas finie, elle commence maintenant ! (euh surtout si Sarko est élu, l'autre croissance elle est pas prête d'arriver... et puis sous Sarko, la résistance cette fois sera "réelle", pour de vrai...)

Sondage

Bonjour,

A l'approche de la présidentielle, beaucoup d'avis sont encore indécis. Pour mettre en avant les idées de chacun et en particulier les tendances, depuis plus d'un an, nous enregistrons les opinions des français au travers de questions de sondages.

Nous offrons aujourd'hui la possibilité de diffuser sur votre blog les résultats des derniers sondages régulièrement soumis dans notre réseau. La démarche est simple. Pour plus d'explications, consultez la page suivante : http://www.debat-politique.com/partenariat-sondage.html

Je souhaite à tous le meilleur déroulement de la campagne et le bon vote le jour J.

Nicolas

Casabaldi

Salut à tous,

Content de vous voir là. Juste quelques mots pour vous dire à quel point je ne me fais pas plus d'illusion que vous sur la portée réelle de ces déclarations.
Mais on s'était fixé comme objectif qu'elles existent, c'est aujourd'hui le cas, tant mieux.
Aucune idée non plus, Seb, de quel a été notre "impact" réel. C'est certain qu'on a pas fait ça seul, que des centaines, des milliers de gens travaillent au développement de ces notions depuis des années et que certains partis y ont pensé sans aucun contact direct avec nous. là aussi tant mieux.
Je suis plutôt pressé que cette campagne soit finie, histoire qu'on puisse reprendre la construction.

> José : tout à fait OK. le côté "partisan" nous aura juste fait perdre du temps. Moi le premier.

> So-Ann : si tu penses aux Verts, envoies, je n'ai pas trouvé grand chose.

à ce soir pour certain(e)s. à bientôt pour les autres.

Michel Rocard

C'est bien les p'tits jeunes ! J'aime beaucoup c'que vous faites !
Je suis un homme politique, un travailleur du superficiel qui a pour fonction d'extraire des décisions du corps social lorsqu'un consensus ne se dégage pas".
Les freemen et les freewomen ont contribué à construire ce consensus et ils continuent de le faire, dans la diversité, à travers leurs blogs et en replaçant la politique dans les cafés avec isegoria [http://isegoriadebatcitoyen.wordpress.com/] ou les cafés économiques [http://cafeco.wordpress.com/].
M. Rocard

gaia

Ben ce post a vraiment fait flores, question commentaires.

Le concret : c'est clair qu'après les passions électorales, il faudra voir à reprendre l'excelente idée de scénarisation des propositions ( celle de Lepage étant à ce jour les plus précises, c'est sans doute par là qu'il faudrait commencer ).

A part cela, je travailleen indépendant sur les problèmes qui se posent autour de moi (viticulteurs, chômage de banlieue marseillaise) et sur un projet, évoqué avec Casabaldi, de carte numérique universelle, ayant plusieurs fonctions sociales et posant évidemment des problèmes de sécurité ET de liberté (là la menace se précise toutes les semaines, la dernière étant Microsoft Vista (post à venir)).

Encore un commentaire d'ordre politique : bien que Bovéiste, j'avais posté sur mon blog un "Bayrou fait un strike" dès le début de sa campagne, et j'attendais que Lepage se rallie. Je ne suis pas déçu par mes pronostics.

Comme chez les FREE(wo)men, il y a là un potentiel de collégialité qui, potentiellement, pourrait libérer les énergies mieux que des mesures de "droite" ou de "gauche".

Sînziana

waouh! la belle bordée de promesses creuses!
dites les mecs, vous croyez encore au père noël?

ernest

La droite commence à montrer son vrai visage. D'ailleurs aujourd'hui même, à l'occasion de la journée du sommeil (un événement pourtant, a priori, bien anodin), Le Pen, Mégret et De Villiers signent leur première déclaration commune.

Tous les détails sur le blog www.thedino.org

Jean-Paul OZANON

Bonjour,

Ce courrier pour vous informer que souhaitant rejoindre le réseau Freemen, j'ai établi un lien vers l'ensemble des blogs du réseau sur mon blog.
Je vous remercie de "transmettre" afin de me permettre de faire partie de ce réseau et d'y participer.

Cordialement.

Jean-Paul OZANON

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Fight Clubs

  • 300px-CryptoidMonkies

  • Seashepherd

  • Dgr

  • Anon

Documentaires

Un peu d'info

  • Bastamag

  • Lundiam

Contre espionnage

  • Tor

Freemen